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Auteur Fil de discussion: Avis huile shell nautilus 2 temps tc-w3  (Lu 18400 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
G-rémy
Invité
« le: 22 Septembre 2015 à 13:05:13 »

Salut a tous! Pourrais-je avoir votre avis sur l'huile 2 temps shell nautilus tc-w3 pour l'utilisation de nos moteurs 2 temps injection?
Tohatsu, mercury, evinrude...?
Je pose cette question car je peux profiter d'une belle occasion et vous en faire profiter egalement si vous etes interessés...
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cyd16
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« Répondre #1 le: 22 Septembre 2015 à 13:42:04 »

Je connais pas mai s j'utilise pour mon tohatsu de la FUCHS TITAN MARINE TC-W3 5L à 30€~
Un peu moins cher que celle que tu écrit.
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bernie6259
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« Répondre #2 le: 22 Septembre 2015 à 14:06:44 »

bof l huile de synthese  pour la bruler je ne dépense pas plus que 5€ ttc chez mon prof si vous en voulez  par 1000 litres a 2,80€
Les marques c est souvent pipeau elles proviennent tous de qqs gros fabricants
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Bernard,                        Bernie6259
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« Répondre #3 le: 22 Septembre 2015 à 14:45:34 »

1000Litres pourquoi pas pour ma tondeuse à gazon  Grimaçant

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G-rémy
Invité
« Répondre #4 le: 22 Septembre 2015 à 17:59:41 »

Donc mettre de l'huile speciale mercury ou de la xd50/xd100 pour evinrude c'est de la connerie?
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bernie6259
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« Répondre #5 le: 22 Septembre 2015 à 18:07:39 »

of course  Tire la langue
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KAOKLAI
Invité
« Répondre #6 le: 22 Septembre 2015 à 19:34:30 »

les Tohatsu prennent de la TCW3
les Evinrude  XD50 et XD100 mais tolèrent de la TCW3 en dépannage, par contre si températures extérieures très basses, il est préférable de s'en tenir à l'huile de synthèse type XD100 lorsque cela est conseillé sur le modèle, ou XD50 selon le modèle.
Les vieux merc 2temps acceptent la TCW3 sans broncher
les Optimax eux c'est parfois plus complexe. Les huiles DFI comportent des additifs qui limitent l'encrassement qui à lieu souvent aux faibles allures, genre pêche à la traine, ballade en mode ''troll''.
ici les recommandations Mercury sur toute la gamme:
Oil:
-These are the "top recommendations". Refer to your owner's manual for other oil specifications!
-ALL EFI/CARB 2.4/2.5/3.0L (2-stroke) Engines: Mercury or Quicksilver Premium PLUS
-All STANDARD Optimax (75-250): Mercury or Quicksilver DFI/Optimax Oil
-ALL ProXS Models: Optimax/DFI Oil. Mercury or Quicksilver Premium PLUS is acceptable, but Optimax/DFI oil is RECOMMENDED due to a better additive package to help combat carbon deposits.
-ALL Racing/XS Models: Mercury Racing 2 Cycle Oil pn. 92-8M0078011, Mercury Racing Gear Lube pn. 92-8M0078015. Premium Plus oil may be used as alternative ENGINE oil.

- (Note..... there was some conflicting information on Merc's Website- follow this recommendation for the latest information as it's released!)

NOTE: Mercury/Quicksilver Optimax/DFI oil, and Mercury/Quicksilver Premium PLUS are totally compatible with each other. Although you should use the CORRECT oil, you can switch to the recommended Optimax/DFI oil, simply by adding the correct oil to the tank.

NEVER MIX MERCURY RACING OIL WITH OTHER OILS IN THE REMOTE TANK!!!!

attention toutefois à l'utilisation de certaines huiles sur le long terme, on peut penser au début faire des économies, car huile moins chère, et pas de souci jusqu'au moment où l'on arrive à un encrassement des ''exhaust plates''. et obturation des sections échappements.


ceci dit chacun fait comme il veut après. Sourire
« Dernière édition: 22 Septembre 2015 à 19:45:31 par KAOKLAI » Journalisée
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
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« Répondre #7 le: 22 Septembre 2015 à 19:39:39 »

Et mon HPDI, je lui donne quoi ? De l'Isio 4 Huh 
 Souriant
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poseidon
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« Répondre #8 le: 22 Septembre 2015 à 19:56:31 »

Et mon HPDI, je lui donne quoi ? De l'Isio 4 Huh 
 Souriant

Tu peux essayer si tu veux.....
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bernie6259
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« Répondre #9 le: 22 Septembre 2015 à 20:18:14 »

Pour les " huiles" Mercury  elles sont commercialisés en europe sous la marque Quicksilver Marine Lubricants. (ils sont tout sauf pétrolier et raffineur )
Entre celle la et une Total ou Q8 ou est la // Huh
= La marge du Ship c est tout!
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poseidon
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« Répondre #10 le: 22 Septembre 2015 à 20:35:39 »

Allo Charles nous avons besoin de tes lumières sur les huiles
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moebius50
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« Répondre #11 le: 22 Septembre 2015 à 21:04:02 »

Le problème, c'est que tout le monde a un peu raison et tort à la fois.......

Évidement, vous vous en doutez, le pb est bien plus complexe que ça.

N'oubliez pas la chaine de priorité:
1- un mélange air /carburant parfait en accord avec la température extérieur et moteur de l'instant
2- une combustion parfaite
3- un débit d' huile constant, sans avance ni retard a l'injection
4- une huile de qualité conforme aux spécifications.

Je ne vais pas vous saouler avec les huiles ( suis pas un pro j'en achète que 25000 tonnes/an Souriant) mais en vous questionnant sur la qualité de l'huile pour éviter l'encrassement, vous ne chercher que 25% de la solution.....
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poseidon
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« Répondre #12 le: 22 Septembre 2015 à 21:08:58 »

Développe  Sourire
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BOD76
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Meuuuuuuuuuuuuh!!
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« Répondre #13 le: 22 Septembre 2015 à 21:11:59 »

Le problème, c'est que tout le monde a un peu raison et tort à la fois.......

Évidement, vous vous en doutez, le pb est bien plus complexe que ça.

N'oubliez pas la chaine de priorité:
1- un mélange air /carburant parfait en accord avec la température extérieur et moteur de l'instant
2- une combustion parfaite
3- un débit d' huile constant, sans avance ni retard a l'injection
4- une huile de qualité conforme aux spécifications.

Je ne vais pas vous saouler avec les huiles ( suis pas un pro j'en achète que 25000 tonnes/an Souriant) mais en vous questionnant sur la qualité de l'huile pour éviter l'encrassement, vous ne chercher que 25% de la solution.....

En effet ça consomme de l'huile le Verado. La meilleure c'est la Lessieur
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
KAOKLAI
Invité
« Répondre #14 le: 22 Septembre 2015 à 23:55:08 »

Je ne me serais pas permis d'écrire des choses non fondées.
pour les tohatsu je me réfère aux specs Thoatsu  pour les TLDI
pour les evinrudes je me réfère aux conseils d'evinrude, infos décrite sur E-nation.
pour les mercury/mariner, je me réfère à Don Weed (Mercury Mercruiser master technician)

pour ce qui est des lignes de la chaine de priorité
les lignes 1-2-3 sont gérées par l'ECU ou l'EMM, ou similaire par infos des différents capteurs installés sur le moteur et ne peuvent être modifiés par l'utilisateur sans matériel et connaissances suffisantes . Si modification le moteur sort alors des normes d'homologation CE.
pour la ligne 4 de la chaine de priorité, on se réfère alors au constructeur, qui lui ne conseille que l'huile qu'il ne fabrique pas mais qu'il a testé et validé par une ''armée'' d'ingénieurs et techniciens pour validation avant mise sur le marché. On peut alors dire qu'il faudrait uniquement se fier qu'à ce que le constructeur conseille alors.
Des tests sur long termes avec différents types d'huile (je dois pouvoir retrouver ça en archives) montre quand même que l'encrassement n'est pas toujours le même selon le type, le produit utilisé. Dès que le moteur est sous garantie, c'est l'obligation d'utiliser l'huile préconisée par le constructeur sous peine de perte de la garantie.
En considérant que l'utilisateur du moteur a un moteur en état, qu'il utilise un carburant conforme et propre, la question première était de savoir si la TCW3 Shell Nautilus passe partout, moi je préfère utiliser ce que le constructeur préconise et cela fonctionne depuis très longtemps. Sur un OPTI je ne mettrais pas la Nautilus, sur un carbus, pas de souci pour moi. Mais une huile Mercury a des équivalents chez Amsoil par exemple, ensuite reste des problèmes de dispo en achat local pas toujours vendu dans tel ou tel pays.

je bosse beaucoup avec lubexcel, mais ils ne sont qu'à 14000m3/an donc moebius50 tu ne bosses pas là alors?
pour les analyses huiles on bosse avec vernolab, ils sont pas mal non plus.

 
« Dernière édition: 23 Septembre 2015 à 13:06:51 par KAOKLAI » Journalisée
G-rémy
Invité
« Répondre #15 le: 23 Septembre 2015 à 07:13:48 »

Etant donné que le constructeur preconise de la tcw3 pour le tohatsu j'en conclu que la shell nautilus est bonne pour ce moteur?
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moebius50
Invité
« Répondre #16 le: 23 Septembre 2015 à 07:42:35 »

Oui G-remy,

Sans Ce le dire, je suis assez d'accord avec koaklai.

La norme constructeur est le pré-requis, mais mon intervention  voulait simplement dire qu'elle ne suffit pas pour se garantir de tout.
Des bougies pourries et la meilleure huile du monde ne sert plus a grand chose.

Enfin, rappelons nous que les usures dues à une huile non "conforme souvent la plupart du temps cumulatifs. Il faudra peut-être 250 heures pour affecter son fonctionnement..... Donc si le propriétaire fait 50 heures par an, il peut dire " les huiles c'est de la connerie, ça fait 4 ans que je met de l'huile X et aucun souci!"
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« Répondre #17 le: 23 Septembre 2015 à 08:16:48 »

G-rémy, le mien tohatsu approche les 800H.
Le plaisancier qui me l'a vendu utilisait de l'huile total hors bord tc-w3, du moment que la norme est respecté.
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G-rémy
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« Répondre #18 le: 23 Septembre 2015 à 12:38:26 »

Actuellement je mets de la motul tech tcw3 mais vu le prix de la shell je vais essayer!
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« Répondre #19 le: 23 Septembre 2015 à 14:01:49 »

avec le "scandale "VW on découvre que les ingénieurs moteurs  sont aussi pourri que les politiques ... EmbarrasséAlors on ne peut plus croire en quiconque !
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« Répondre #20 le: 23 Septembre 2015 à 22:20:15 »

Bernard, tu crois vraiment qu il n y aurait qu eux ?
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